{{{$data->nom}}}

Le bal des atouts

Le contexte

L'histoire du royaume:

Il y a plusieurs décennies, le royaume connaissait paix et prospérité. Les guerres étaient enfin terminées, et le peuple mangeait à sa faim. Pour préserver cette fragile entente, les symboles se sont alliés, réunissant alors leurs 5 royaumes en un seul. Mais la tranquillité fut de courte durée. Le cinquième symbole, le cercle, n'était pas satisfait de cette alliance. Il complota alors dans le dos des 4 autres régents, engageant dans le plus grand des secrets les plus célèbres mercenaires du royaume.

La nuit du 24 au 25 Septembre de l'An 456 fut surnommée "la sanglante", en rapport aux massacres qu'il y eu dans la capitale. La ville fut assaillie par des centaines de mercenaires, et les portes du château furent rapidement enfoncée, après avoir assassiné de sang froid celles et ceux qui s'interposaient.

Deux des rois furent assassinés dans la nuit, la Reine de Trèfle, faisant chambre commune avec son mari, fut assassinée en même temps que lui. Seule survécu la Reine de Cœur, simple enfant à ce moment là. Son père fut tué sous ses yeux d'une lame dans la gorge alors qu'il tentait de la protéger.

Le Roi de Cercle, ainsi que sa femme, furent condamné à la peine de mort pour attentat contre la monarchie et le pays tout entier. Depuis, ce symbole a été rayé de la carte, et ses terres réparties en quatre parts égales entre les nouveaux régents.

En l'An 463, le Roi de Carreau abdique après la mort de sa femme et son fils, tout deux victimes d'un accident de carrosse. Il désignera le Valet, son plus fidèle domestique, pour reprendre la couronne, qu'il portera avec fierté et sagesse.

Le Roi de Pique décédera en l'An 466. Le Chevalier de Pique a été désigné par le Roi lui-même sur son lit de mort. N'ayant ni femme, ni descendants, il a été obligé de choisir son plus loyal serviteur pour le remplacer. Un exemple à suivre pour tous: cet homme est le plus humble et le plus juste Chevalier que le royaume n'ai jamais connu. C'est cette même année que la Reine de cœur, alors âgée de 16 ans, fut propulsée au rang de Régente supérieure, étant de rang plus élevé que les autres.

Aujourd'hui, tous ont grandis, et se sont habitués au rôle et au lourdes responsabilités qui pèsent sur leurs épaules. La paix est revenue au sein du royaume, après plusieurs années de chaos. Mais pour combien de temps?

0